Comment apprendre l’anglais niveau intermédiaire ?

anglais

Publié le : 22 novembre 20227 mins de lecture

Vous avez enfin pu apprendre les bases en anglais et vous souhaitez acquérir plus de notions avec cette langue. Vous devez en effet passer au niveau intermédiaire. Ce niveau améliorera favorablement votre compréhension et votre communication en anglais. Voici quelques détails concernant ce niveau et comment apprendre l’anglais niveau intermédiaire et pourquoi suivre cette formation.

Niveau intermédiaire en anglais : de quoi s’agit-il exactement ?

Le niveau intermédiaire en anglais concerne la prochaine étape à suivre après avoir passé le niveau débutant. Il fait donc suite au niveau élémentaire. C’est le niveau qu’il faut avoir avant d’atteindre le niveau avancé. De ce fait, il précède le niveau opérationnel. En effet, si vous souhaitez acquérir plus que les bases d’anglais pour atteindre un niveau plus convenable, c’est le niveau intermédiaire qu’il vous faut. Lors d’une formation d’anglais intermédiaire, l’élève va apprendre les points fondamentaux abordés dans un dialogue ou dans un texte. Sur ce, une personne ayant suivi une formation niveau intermédiaire en anglais doit être capable de comprendre les dialogues et les textes en anglais lorsque l’expression utilisée est standard et claire. Notez que le niveau intermédiaire en anglais représente les niveaux B1 et B2. À la fin d’une formation d’anglais intermédiaire, des tests sont soumis aux candidats. Pour savoir si les tests ont été reconnus, des scores vous sont attribués comme suivant :

  • Test EF SET Quick Check : 61 à 85 %
  • Test EF SET 50 min : 41 à 60
  • Test IELTS : 4 à 6
  • Test TOEIC (R&L) Total : 550 à 940
  • Cambridge Engish Scale : 140 à 179
  • TOEFL iBT : 42 à 94
  • Global Scale of English ( Pearson) : 43 à 75

Si vous avez réussi à avoir des notes entre ces scores, vous pouvez être qualifié d’avoir passé le niveau intermédiaire.

Comment apprendre l’anglais niveau intermédiaire ?

Pour apprendre le niveau intermédiaire en anglais, vous devez bien évidemment suivre une formation. Il y a de nombreux formateurs qui proposent d’apprendre l’anglais niveau intermédiaire. Il y a ceux qui proposent des cours en ligne et il y a d’autres qui n’offrent que des cours en présentiel. À vous de faire un petit sondage pour connaître quel genre de formation pourrait vous convenir. Choisissez selon votre disponibilité et votre budget. Dans le cas où vous n’auriez pas les moyens financiers pour vous payer une formation d’anglais intermédiaire, vous pouvez toujours tenter d’utiliser votre CPF. Certaines formations d’anglais intermédiaire sont éligibles au CPF, comme chez « l’école Moderne ». Les établissements de formation d’anglais intermédiaire comme « l’école moderne » offrent la possibilité d’apprendre l’anglais niveau intermédiaire à ceux qui sont dans l’indisponibilité de payer des cours. En effet, informez-vous par avance pour connaître s’il vous est possible de bénéficier d’une formation d’anglais intermédiaire grâce à votre CPF. Outre que les cours donnés par votre formateur, voici également quelques conseils à suivre pour apprendre correctement l’anglais niveau intermédiaire :

  • Modifiez en langue anglaise les paramètres de langue de votre téléphone, de vos comptes de médias sociaux, de votre boîte e-mail et de votre ordinateur : cela vous aidera à améliorer en permanence votre pratique linguistique en anglais.
  • Lisez des textes an anglais.
  • Regardez des films ou des documentaires en anglais.
  • Écoutez des podcasts, des chansons en anglais et des livres audio.
  • Testez en permanence votre EF SET.

Pourquoi suivre une formation d’anglais intermédiaire ?

L’anglais est une langue universelle. En effet, si vous envisagez de faire le tour du monde ou bien si vous avez le projet de voyager à l’internationale, vous devez impérativement apprendre l’anglais. Cependant, sachez que le niveau élémentaire ne vous suffira pas à comprendre correctement les dialogues et les textes en anglais. C’est pourquoi il faut suivre une formation d’anglais intermédiaire, avant de voyager dans un pays étranger. Et donc, si vous avez appris le niveau intermédiaire en anglais, vous pouvez vous débrouiller lorsque vous êtes en voyage d’affaires ou en vacances dans un pays qui utilise l’anglais comme langue officielle. Comment allez-vous échanger des conversations lorsque vous arriverez sur place si vous ne comprenez pas l’anglais ? Et même, si vous n’allez pas sortir de votre pays, savoir parler la langue anglaise vous sera toujours utile. La connaissance de cette langue est toujours un atout lorsque vous postulez dans une grande boîte. Quand le recruteur remarque la mention : « anglais niveau intermédiaire » dans votre CV, vous gagnerez déjà un bon point. En outre, avoir suivi une formation d’anglais niveau intermédiaire peut aussi vous aider à fleurir votre affaire si vous avez une petite entreprise unipersonnelle. Lorsque des étrangers arrivent dans votre région, vous pouvez communiquer avec eux en utilisant la langue anglaise. Vous allez voir que cela va booster votre vente. Parler et comprendre l’anglais n’a toujours apporté que de bonnes choses pour une personne. En effet, si vous êtes une personne ambitieuse qui rêve de travailler dans une grande boîte, ou de voyager dans un pays étranger, ou encore de booster son activité, suivre une formation d’anglais, vous sera bien utile.

Quelles sont les procédures à suivre pour une formation CPF en anglais ?

Pour recevoir un financement pour les cours d’anglais du CPF, vous devez d’abord remplir un processus. Dans un premier temps, vous devez constituer un dossier de financement. Vous pouvez le faire seul ou avec l’aide de l’équipe pédagogique. Notez que ce fichier ne peut pas dépasser 4 fichiers. Ensuite, vous devez envoyer une demande. Vous pouvez le faire en l’envoyant en ligne ou par la poste. Généralement, une entente de prise en charge peut prendre de 4 à 5 semaines. Si votre candidature est approuvée, vous pouvez commencer votre formation d’anglais intermédiaire en toute sérénité. Par exemple à l’école moderne, à condition d’avoir l’accord de votre centre de financement, vous pouvez bénéficier de leur formation immédiatement sans aucun délai. Ils ne vous demandent pas grand-chose pour commencer votre cours. Ce n’est qu’à la fin de votre formation qu’ils enverront une facture, une attestation de présence et une attestation de formation à votre centre de financement pour le déblocage de leur indemnité. L’école moderne fait partie des meilleurs instituts qui vous offrent l’opportunité d’une vie de bénéficier d’une formation en anglais CPF, alors n’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

Plan du site